Le 29 janvier 2018

 

L’équipe de l’Office de Tourisme a été tester pour vous trois réservoirs de pêche !

     

Truite Aréa : réservoir de pêche à la truite 100% leurre !

 

Nous sommes allés défier les truites survitaminées de Truite Aréa au lac des cascades à Cheylade dans un cadre de pêche épatant au cœur d’une des plus belles vallées du Cantal. Ici, sur le plus grand volcan d’Europe, les truites ont du pétard dans les nageoires. Idéal pour les leurristes et les amoureux de beaux combats.

 

De la truite arc en ciel, à la truite fario en passant par les saumons de fontaine on retrouve ici de gros spécimens pour la truite aux leurres, de nombreux sujets atteignent allègrement les 3 kg. De quoi s’éclater canne en main avec des combats épiques, des pirouettes et autres chandelles à couper le souffle.

 

 

Ce réservoir de pêche à la truite est non seulement un paradis de pêche mais aussi un paradis sur terre puisque le Puy Mary, emblème du département se reflète dans les eaux du lac donnant une atmosphère très nature. Vous êtes ici au cœur du plus grand volcan d’Europe, rien que ça! ça tombe bien les combats promettent d’être brûlants ! Ainsi, les passionnés de nature trouveront en plus de la pêche, à proximité du site un large éventail de sites touristiques à découvrir, des restaurants traditionnels où se requinquer et des hébergements où passer une bonne nuit de sommeil pour récupérer de vos émotions.

 

Alors êtes vous prêt a défier les truites du lac des Cascades ?

Venez passer un week-end pour vous mesurer à leur combat et la technicité de cette pêche qui n’a pas fini de vous surprendre.

Des stages d’initiation ou de perfectionnement à la pêche de la truite aux leurres sont également disponibles !

Truite Aréa, c’est par ici !

Cantal émotions, village de Gîtes, c’est par ici  

 

 

 

Le Domaine de Veirières :

réservoir de pêche à la mouche

 

 

Situé à 1150m d’altitude, sur un plateau du haut Cantal au cœur des Volcans d’Auvergne, dans le grand site du Puy Mary, le Domaine de Veirières est digne du concept britannique. Douze hectares d’une eau de qualité dans un cadre enchanteur vallonné, noyé dans le vert des forêts et des tourbières. L’abondance des insectes aquatiques, des petits poissons fourrage et des amphibiens lui donne une vraie richesse piscicole, où il fait bon pêcher.

Le lac est alimenté par une dizaine de sources garantissant une eau fraîche toute l’année, idéale pour les salmonidés et permettant une pêche de qualité de fin mars à mi-novembre.

On pêche à la mouche au lac de Veirières de splendides poissons de sport : truites Arc en Ciel (Kamloops record dépassant les 7 kg), truites bleues très combatives, Saumons de Fontaine et de magnifiques truites Farios (record autour de 6 kg). La pêche à la mouche au Réservoir de Veirières donne toute sa dimension en bateau, à bord d’une des quatre magnifiques barques traditionnelles irlandaises équipées d’ancres flottantes, dont les spécificités se prêtent merveilleusement bien à la pêche en dérive, le célèbre “loch style”.

 

Sur ce site, vous avez tout ! la pêche, l’hébergement et la restauration quoi de mieux ?

Le domaine de Veirières, c’est par ici !