Le 13 avril 2018

La Marche Nordique avec Natures Cantal !

Lors d’une belle matinée ensoleillée, l’équipe de l’Office de Tourisme du Pays Gentiane a décidé de s’initier à la marche nordique.

La marche nordique c’est comme la marche normal mais avec des bâtons !

Avant tout,  il faut trouver la bonne taille de bâtons correspondant à sa taille. Ensuite un petit échauffement de 15 minutes est nécessaire pour commencer à éveiller son corps et à le préparer à l’effort physique.

Même si la marche nordique est une activité à la base plutôt physique elle peut se pratiquer par des personnes avec une condition mais aussi par des personnes avec une mobilité physique plus réduite, votre accompagnateur saura s’adapter à votre niveau.

Après l’échauffement, c’est parti pour 1 heure de marche !!

Au bout de quelques mètres déjà, on commence à ressentir l’effort fourni, ce type de marche permet de faire travailler tout les muscles du corps que se soit, les jambes bien sûr, mais également le dos, les bras et les épaules.

Il faut savoir bien planter le bâton pour se donner de l’impulsion et ainsi profiter à fond des bienfaits de cette activités.

Les avantages de cette activité? bouger, respirer, découvrir!!!

En faisant le tour de l’étang de Majonenc, nous avons pu observer les animaux, faire une pause avec des chevaux plutôt sympa et marcher au calme dans la nature, idéal pour découvrir les trésors du Pays Gentiane.

Alors si vous aussi vous voulez vous initier à la marche nordique n’hésitez pas à contacter Monsieur Mommalier, qui propose aussi tout un tas d’autres activités de pleine nature.