Le 24 mai 2018

L’équipe de l’Office de Tourisme à la découverte d’une bergerie !

 

Curieuse de rencontrer ces nouveaux producteurs en Pays Gentiane, l’équipe de l’Office s’est rendue chez Jean-Yves et Blandine à Saint Hippolyte pour découvrir la vie d’une bergerie.

A notre arrivée, nous sommes accueillis par LES gardiens du troupeau, deux Patous imposants mais tellement sympathiques. Puis Blandine nous rejoint pour nous emmener à la bergerie. Là, nous rencontrons les brebis laitières et allaitantes, qui, au vu du temps ce jour-là, sont encore bien au chaud dans leur bergerie, sous la surveillance de Nougat, jeune Patou. (Attention à ne pas entrer sans y être invité et accompagné car ses chiens sont de grosses peluches mais leur travail est de protéger leurs brebis !)

Après quelques explications techniques sur la race, l’agnelage, la fréquence de traite et de fabrication, la vie de troupeau, Blandine nous conduit vers son mari Jean-Yves, qui est en train de fabriquer depuis très tôt le matin.

Nous voilà dans la salle de fabrication. Ici on fabrique des yaourts, des fromages et des merguez de brebis. On remarque tout de suite les fromages de brebis et tomes fraîchement moulés ainsi que les yaourts crémeux que Jean Yves met en pot.

La bergerie des P’tits Mômes, une très belle exploitation prometteuse que vous devez aller découvrir petits et grands !!! Blandine et Jean-Yves sauront vous accueillir dans la bonne humeur, avec le sourire et vous parleront avec amour de leur bergerie.

Nous on a été conquis !

retrouvez les sur Facebook