Il pleut ? Pas de panique,

voici quelques endroits où vous serez à l’abri

 

Les bibliothèques

Saint Etienne de Chomeil : Dépôt de la médiathèque du Cantal et fond privé légué à la commune. Ouverte du Lundi au vendredi de 13h30 à 17h00. Une bibliothèque pour enfants est accessible tous les samedis de 10h30 à 12h00.

Cheylade : Dépôt de la médiathèque du Cantal, bibliobus. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 11h30 à l’agence postale de Cheylade.

Le Claux : Dépôt de la médiathèque du Cantal, bibliobus. Ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 11h30 et un samedi sur deux de 9h à 11h30 à la Poste.

Marchastel : La bibliothèque est ouverte les Lundis, Vendredis et mardis après-midi de 13h30 à 17h30.

Trizac : La bibliothèque est ouverte le Mardi de 09h00 à 12h15 et du Mercredi au samedi de 09h00 à 12h00.

Menet : La bibliothèque est ouverte tous les matins du lundi au samedi de 9h30 à 12h00.

Riom-Es-Montagnes : Prêt et consultation sur place de livres, CD et DVD, Internet. Caution demandée pour les vacanciers. Manifestations toute l’année: expositions, rencontres avec des auteurs, conférences…) Consultation sur place gratuite. Point accès WIFI

Saint Amandin : La bibliothèque est ouverte les matins du Lundis au Samedis de 9h00 à 12h00.

 

Le Cinéma = le Quai des Arts

Salle de cinéma classée art et essai. La salle de projection comprend 184 places dont 9 spécifiquement dédiées aux personnes à mobilité réduite. Programme et horaires à votre disposition dans les commerces et à l’Office de Tourisme du Pays Gentiane. Fermeture annuelle en septembre.

 

Pays Gentiane 360°

L’Office de Tourisme du Pays Gentiane propose de nouveaux aménagements à ses visiteurs, touristes et locaux. Mais de quoi s’agit-il ? Tout d’abord, un jardin pour découvrir de façon ludique la nature qui nous entoure et ses richesses. Une découverte qui plaira aux petits comme aux grands. Ensuite, un film tourné sur le territoire et pour le territoire. De quoi découvrir le Pays Gentiane d’une manière différente avant de partir à sa rencontre « en vrai ». Les accès à ces deux nouveautés ont été prévus pour les personnes à mobilité réduite. Avec ces deux nouveaux espaces, le Pays Gentiane s’offre à vous en 360° !